mercredi 4 mars 2020

Une virée à Bohgar, Ouled Antar, Ouled Hellal et Derrag.

Dans le cadre du partenariat Association-Association, nous avons été invités par l’association ″El Amel″ des activités jeunes et Tourisme de Boghar le samedi 02 Mai 2015 afin de découvrir la richesse de la région.
Le matin, l'accueil par le président Rachid et les membres été très conviviales et amicale après un moment de repos et les explications du programme de visite, départ de Boghar vers Ouled Antar par N° 60 une première virée à la source de Ain Kerma pour nous altérer et contempler les environs, un deuxième arrêt cette fois pour scruter le mont Sbaa Reggoud en face c’est Besbasa, arriver à Ouled Antar visite un site avoisinant 1200 m d’altitude en plein forêt de Ain Dalia  un projet en cours de réalisation d’une piscine et terrain de foot ball  , toute les conditions sont réunis l’altitude, air pure, nature et quiétude.
Nous poursuivant notre route vers Derrag par Ouled Hella (Kherba) en admirant le paysage naturel et forestier ainsi que le mont Taguenssa à 1720 m d’altitude en face Djebel El Louh dominant la région et connu par une anecdote “ La neige ne fendra qu’après que le perdreau (Ferkous) boira son eau”.
Arrivée à Derrag direction CSP ou nous sommes accueillie par l’autre Rachid Nekachi le trésorier, accueil chaleureux connu par la région, moment de repos accompagner de thé et du fameux plat traditionnel le R’Fiss et L’ben. Le relais est pris par notre guide Rachid enfant de la région, direction la retenue collinaire à 1Km environ De Derrag recèle un potentiel naturels.
Des pécheurs autour du lac, nous nous dirigeons à travers une ferme d’apiculture remontant la source du lac, la rivière jusqu'à un endroit féerique un milieu naturel, eau limpide et fraiche, arbre de platane peut être centenaire, des fleurs (Camomille, Coquelicot….) sur la colline des plantes médicinales en abondant ( Thieul,……………….) notre guide installe un pique-nique ou nous avons passé un agréable après-midi plaisant dans un espace naturel de rechange.
Nous tenons à mon nom et de tous les membres de l’office de tourisme de Médéa à remercier le président El Amel et tous les intervenants de cette magnifique journée ou nous avons exploré et découvert une de nos régions à l’état naturel et sauvage qui font son charme, Bohgar, Ouled Antar, Ouled Hellal et Derrag.

Nous espérons que notre partenariat ne va s'arrêter à ce stade et continuera par une collaboration et échange de nos activités touristiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire